Le développement personnel a actuellement trouvé sa place, non seulement dans les Entreprises, mais surtout aussi au sein des individus voulant s’améliorer en capacité et en compétences. La nouvelle technologie est ainsi là pour faciliter le travail du coach pour une bonne performance physique et mentale.

Duolingo

Il s’agit d’une bonne application pour améliorer votre niveau de langue. Cette appli propose cinq langues, dont le français, l’anglais, le portugais, l’allemand et l’italien. Une fois les langues maîtrisées, vous allez à votre tour traduire des pages web. Le cours ne demande pas vraiment de temps car un cours dure entre 8 à 10 minutes en moyenne. Vous avez aussi la liberté d’apprendre simultanément plusieurs langues selon vos niveaux. L’outil est alors disponible sous système Android, ou encore avec la technologie Apple.

Lifetick

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, Lifetick est l’application idéale vous offrant un suivi de vos progrès et votre niveau d’avancement. L’application vous aide à définir les ordres d’importance dans la réalisation de vos tâches. C’est une bonne application vous offrant une belle occasion de préparer votre avenir à long terme. Et pourquoi pas aussi partager vos objectifs communs avec des membres de la communauté ? C’est aussi possible avec Lifetick. De plus, elle vous propose différents articles et journaux pour vous inspirer dans l’atteinte de vos objectifs et dans la préparation de votre futur.

Lifetick est disponible en version gratuite, et aussi en version pro à seulement 20 $ par an. Elle est alors disponible sous système android et OS.

Curio

C’est une application destinée aux passionnés du journal mais ne possédant pas le temps suffisant pour une longue lecture. Ainsi, Curio vous facilite la vie car elle vous permet d’écouter les meilleurs journaux du monde entier. Elle convertit donc les meilleures publications en audio, comme The Economist, The Guardian, Financial Times, ou encore Bloomberg. Les écoutes sont plus libres et sans annonces publicitaires. Pour économiser vos données, il est aussi possible de lire les audio hors ligne. L’application est aussi gratuite pendant les sept premiers jours de son utilisation. Et vous pouvez vous désabonner facilement de l’appli.

Elevate

La bonne application pour entraîner la mémoire et pour aider à mieux se concentrer. Elle agit sur les fonctions cognitives de la personne. Elle stimule donc l’esprit critique de la personne en l’exerçant. De ce fait, c’est un outil qui aide à mieux réfléchir et donc permet d’exceller en mathématiques pour les étudiants et toutes les personnes concernées. De plus, Elevate agit aussi en améliorant les compétences orales de la personne ainsi que la vitesse de traitement du cerveau. L’objectif de l’application est de favoriser la confiance en soi et aussi la productivité de l’individu. Pour cela, il suffit d’utiliser les exercices offerts par l’application au minimum trois fois par jour.

Les exercices sont divisés en plusieurs niveaux selon votre compétence, et elle effectue aussi un suivi de vos activités et évalue vos performances. Enfin, pour vous garder motivé et concentré sur les objectifs, des rappels et un calendrier sont donnés par l’application pour que vous soyez régulier. Elevate est aussi disponible dans les systèmes android et OS.